77% des pourriels d’hameçonnage défient les meilleurs filtres antispam

Dans un récent sondage réalisé par Barkly, un des leaders de logiciel antispam, nous apprenons que 77% des pourriels d’hameçonnage réussissent à contourner les filtres et pare-feu. Ce sondage nous rapporte également que 95% de ces attaques réussissent à passer au travers des pare-feu des victimes et 52% ont contourné les solutions antispam mises en place.


Suite aux attaques perpétrées contre leur compagnie, une grande majorité d’entre elles ont modifié leur sécurité afin de mieux protéger leur réseau. 26% des entreprises ont investi dans l’achat de filtres antispam plus performant, 25% dans les services de formation en sensibilisation à la sécurité, 20% ont investi dans des solutions antivirus et 17% ont fait l’achat d’un pare-feu.


À l’égard des solutions gratuites, 65% des entreprises ont opté pour une campagne interne de sensibilisation et 50% ont procédé aux mises à jour de leurs politiques de sécurité.


Selon les techniciens TI sondés, 81% d’entre eux s’accordent pour dire qu’une sauvegarde en ligne est la meilleure solution de protection contre ces attaques. Présentement, il n’y a que 50% des victimes qui sont capables de retrouver totalement leurs données… Outch!!! Pour aussi peu que 5$ par mois, Cartier Informatique vous offre la sauvegarde en ligne, une solution simple, mais tellement efficace suite à une perte de donnée.


La compagnie Knowbe4’s travaille présentement d’arrache-pied afin de nous proposer de nouvelles solutions pour contrer les plans des pirates informatiques. Ceux-ci reviennent fréquemment avec de nouvelles versions d’hameçonnage qui se faufile en douce jusqu’à nos postes, sans être bloqué.


Soyez toujours aux aguets lorsque vous recevez un courriel d’un expéditeur inconnu. N’ouvrez pas les fichiers .zip, c’est l’essentiel!


N'hésitez-pas à nous contacter si vous avez des questions,


Field is required
Field is required Incorrect email
Field is required
Your message was sent successfully
Sorry, your message was not sent